Fondation M, fondation d'utilité publique Contacts       Témoignages video       Témoignages écrits
Pierre Moorkens

Président et administrateur-délégué

Licencié en sciences économiques (UC Louvain en Belgique ), il travailla pendant vingt ans au sein de la holding familiale Alcopa, spécialisée dans la distribution européenne de véhicules. Entrepreneur dans l’âme, il développe des concepts novateurs dans la distribution de mobilier de bureau en lançant la chaîne de magasins Buro Market et une centrale de distribution à l’échelle européenne.

Depuis 1990, il finance les recherches en neurosciences et en sciences des comportements menées par Jacques Fradin et l'équipe de l’Institut de Médecine Environnementale (IME) (www.ime.fr ).

Pierre Moorkens et Jacques Fradin considèrent que le fruit de la recherche menée à l’IME sur les potentialités cérébrales fait partie du patrimoine de l’humanité et doit être mise à son service.

Ils croient au potentiel humain et souhaitent contribuer à ce que les humains se connaissent mieux eux-mêmes et leurs semblables et y parviennent grâce aux apports des sciences humaines. Ils pensent ainsi pouvoir contribuer à l’élévation des niveaux de conscience et à l’appropriation par tout un chacun de compétences comportementales menant à plus d’autonomie et de maturité.

A cette fin, il à créé l’Institute of NeuroCognitivism (www.neurocognitivism.be) ou INC, association internationale sans but lucratif, qui en développe, vulgarise et diffuse les applications concrètes à destination des professionnels.

En 2007, il a créé la Fondation M qui a pour mission de mettre ces connaissances et les compétences qui en découlent au service de l’Education et de tous les acteurs qui servent cette ambition. 

Fondation M, fondation d'utilité publique