Fondation M, fondation d'utilité publique Contacts       Témoignages écrits
Mission, vision, valeurs

La Fondation M, fondation d’utilité publique, inscrit son action dans la conviction partagée de l’intérêt d’élever les potentialités et la maturité humaines pour assurer le devenir de l’homme, de l’humanité et du vivant. Elle entend contribuer à ces défis majeurs en proposant des outils de changement des états d’esprit et d’accès de tous à leur capacité d’intelligence adaptative et donc à plus de sérénité, gage de l’épanouissement humain.

La Fondation M a pour mission de diffuser la compréhension, et de favoriser l'appropriation par le plus grand nombre, des connaissances et des compétences sur les modes de fonctionnements humains (pensée, émotions et comportements).

Elle vise prioritairement les acteurs de la société dont l’action a un impact individuel et collectif significatif.

L’Education au sens large en est le vecteur privilégié et constitue l’essence même du projet de la Fondation M. La connaissance de soi est le moyen mis à la disposition de tous pour modeler la société de demain.

La Fondation M met à la disposition des acteurs de terrain les connaissances des compétences comportementales nécessaires à l’exercice de leurs pratiques pour atteindre leurs objectifs de transformations utiles pour la société.

La Fondation M apporte concrètement aux personnes les moyens qui visent à exprimer pleinement leur potentiel personnel, leur savoir-être et leur relation à elles-mêmes et aux autres.

Fondation M, fondation d'utilité publique